News

dimanche 8 décembre 2013

T’as Pas 1 Po tire sa révérence

La fin d'un mythe...


Hier, samedi 7 décembre 2013, le dernier gros site francophone axé sur le GoldMaking (façon de gagner de l'or) de World of Warcraft s'est éteint.
En effet, Zora, le créateur du site T'as pas 1 Po ? a déclaré, après quelques semaines sans nouvelles, ne plus avoir la motivation ni l'envie de continuer l'aventure, du moins sur son site.
Le blog était un pilier parmi la communauté de Goldmakers car ce dernier, regorgeait de membres et d'admins aux astuces plus intéressantes les unes que les autres.
La fin de ce blog pourrait donc entraîner une baisse de bons vendeurs dans le jeu, laissant place aux acharnés de la vente ou aux BoTs présents dans le jeu une dominance totale sur les Hôtels des ventes en Azzeroth !

Une communauté de plus en plus solidaire !

T'as pas un Po ? a été pour moi un blog formidable, car généralement personne ne donne ses recettes miracles aux autres. Et bien là, si.
Je me rappel mes tout débuts sur ce blog, chaque mots que je lisait, chaque ligne que je finissait, j'était heureux, car j'apprenais comment maîtriser de plus en plus l'aspect économique de Wow.
Il faut savoir que l'aspect économique de wow est quelque chose de varié et de très compliqué. Pour être un bon vendeur il faut des connaissances générales de ventes mais aussi des analyses du marché et des besoins des autres joueurs : nos clients !
C'est donc en me forgeant de plus en plus dans le milieu de l'économie au travers de ce site que j'ai pu, personnellement, m'endurcir dans le milieu et gagner à peu près 20 000 000 de pièces d'or depuis que je fréquente ce site, soit un peu plus de 2 ans.

Une fin inévitable ?

T'as pas un Po ? S'efface, mais personne n'a l'air de vouloir reprendre le flambeau (sauf moi peut-être avec ce blog).
La communauté de GoldMaker est là, présente et bien réelle, même si très peu de joueurs s'y intéressent, elle existe. 
En quelques mois nous avons eu plusieurs pertes dans la communauté tant par l'arrêt de jeu de pas mal de joueurs, se lassant de leur train train quotidien, tant par la fermeture de nos sites bien aimés.
Le dernier exemple en date avant T'as pas un Po ? à été Jackspot , GoldMaker hors pair qui a lui aussi créé son propre blog pour aider la communauté.
Après nous avons eu d'autres fins moins connues mais tout aussi importantes : en quelques années nous avons pu voir l'arrivée des plateformes de streaming débarquer et aider la communauté des gamers de partager leur contenu en filmant et en commentant ou en communiquant directement avec les viewers. 
C'est le cas de Lessya, modérateur sur le site T'as pas un Po ?, qui au fil des mois nous à sorti des streams de fou avec de la qualité et des informations très enrichissantes, en passant par des concours et des événements InGame, le tout dans la joie et la bonne humeur s'il vous plait !
Il y a quelques temps, ce dernier nous annonça sur le blog de T'as pas un Po ?, qu'il se retirait également de l'aventure. Encore une lourde perte pour la communauté.

Que vas-tu faire ?

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, les sites communautaires j'ai mon lot de bonheur comme de déception. Les seuls blogs où je trouvait encore plus de joie que de tristesse c'était les blogs qui ont malheureusement disparu, ceux avec une communauté plus mature et ouverte, contrairement aux sites comme Judgehype où, certes les infos sont là, mais où le fait de poster un commentaire constructif t'enfonce sous une armada de "-1" et où des gens ne comprenant pas tes phrases te rabaissent comme si on était que des moins que rien.
Je ne compte donc pas reprendre le flambeau de sites comme T'as pas un Po ? ou Jackspot, je compte écrire ma propre histoire et tracer mon propre chemin et ceux qui voudront m'accompagner seront les bienvenus, les détracteurs et les rageux seront bien entendu invités à aller voir ailleurs. 
Personne n'est parfait et surpuissant, mais ensemble, nous pouvons accomplir des miracles, c'est là que le mot communauté prend tout son sens :-)


Héroes @ Vol'jin

i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!


Au travers ce cet article, je souhaite sincèrement une bonne continuation, dans le jeu, comme dans la vrai vie à toutes les personnes qui ont contribué à l'aventure de T'as pas un Po ? mais également du site Jackspot
Merci du fond du cœur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire